J.O. 149 du 29 juin 2004
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis relatif à l'ouverture d'un examen d'aptitude externe pour l'accès au cadre d'emplois 5 au Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles
NOR : AGRD0401395V
Le CNASEA, Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles, présent sur l'ensemble du territoire métropolitain et outre-mer, est un établissement public de 1 600 agents, intervenant pour le ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, le ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, le secrétaire d'Etat à l'outre-mer et pour certaines collectivités territoriales. Son domaine de compétences est double :
- organisme de gestion, il assure l'instruction et le paiement d'aides aux agriculteurs, rémunère des stagiaires de la formation professionnelle et gère les mesures en faveur de l'emploi (CES, emplois-jeunes...) ;
- organisme de conseil, il réalise à partir de son expérience de terrain et de ses bases de données des études et des expertises concourant à l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi des politiques publiques.
A ces fins, il conçoit ses propres outils informatiques.
Le CNASEA recherche aujourd'hui ses futurs collaborateurs dans les domaines suivants :
Direction : par délégation du directeur général, vous assurez la direction technique, administrative et financière d'une structure régionale du CNASEA : délégation régionale, ou l'un de ses services agricoles ou de la formation professionnelle et de l'emploi. Vous êtes l'interlocuteur direct des partenaires nationaux, régionaux et départementaux du CNASEA, dans le secteur agricole ou dans celui de la formation professionnelle. Au siège de l'établissement, vous assurez la responsabilité d'un service ou bureau compétent dans l'un des secteurs suivants : gestion des aides dans le secteur agricole ou dans le secteur de la formation professionnelle et de l'emploi, budget/comptabilité de l'établissement, logistique, communication, gestion des ressources humaines, formation.
Gestion de projet-ingénierie : compétent(e) en conception et organisation, vous élaborez des projets qui vous sont confiés (mise en place de nouvelles procédures, contribution en tant qu'utilisateur à la mise en place de projets informatiques...). Vous êtes également amené(e) à mener des expertises et réaliser des études économiques et statistiques pour le compte d'organismes extérieurs ou de la profession.
Juridique : au siège de l'établissement, grâce à vos connaissances en droit communautaire, en droit administratif, en droit privé ou en droit rural, vous intervenez en tant que qu'expert-conseil dans l'élaboration et le suivi des procédures.
Rémunération annuelle brute : de 27 000 EUR à 43 000 EUR, selon expérience professionnelle, à laquelle s'ajoute une éventuelle indemnité de résidence en fonction du lieu de résidence.
Impérativement titulaires d'un diplôme de troisième cycle de l'enseignement supérieur, d'un diplôme d'ingénieur, d'une école nationale supérieure ou d'une grande école de l'Etat, ou d'un titre ou diplôme homologué au niveau I (art. 8 de la loi no 71-577 du 16 juillet 1971), les candidats retenus seront inscrits sur une liste d'aptitude valable deux ans et pourront être recrutés au gré des vacances de postes susceptibles de se déclarer dans ce délai dans tous les sites de l'établissement.
Adresser les candidatures (le tout en double exemplaire), lettre et curriculum vitae accompagnés de la copie du diplôme du niveau requis (tout dossier incomplet sera rejeté), au CNASEA, DDRH, 2, rue du Maupas, 87040 Limoges Cedex 1, en précisant la référence 2004/CE5.
Date limite de dépôt des candidatures : 30 juillet 2004 (le cachet de la poste faisant foi).